Le Syndrome d'Evergreen

Ff6 4 bandeau2

 

La présente chronique est une reprise texte d’une vidéo due à Sanglier Sympa sur le scandale qui a secoué l’Université d’Evergreen, aux États-Unis en 2017. L’affaire a paru assez importante au fondateur de Force Française pour y voir l’expression locale d’une dérive emblématique de ce qu’est en train de subir la société mondiale dans son ensemble, c’est-à-dire que cela concerne tous les peuples du monde. La deuxième partie approfondit la réalité de cette dérive infernale en analysant, autant qu’il est possible dans l’espace d’une chronique 2x9 pages, d’où elle provient et où elle entraîne l’humanité.

Et c’est bien l’avenir de l’humanité entière dont il est question.

Le Syndrome d'Evergreen 1

Quand le melting-pot à l’américaine dérape et part en vrille

Le Syndrome d'Evergreen 2

Du Vieux Monde à la Nouvelle Humanité

 

—————————

N’hésitez pas à faire circuler cette page, à la communiquer à toutes les institutions que vous pouvez contacter, publiques ou privées, enseignement scolaire ou supérieur, presse...

La reprise texte a été voulue pour permettre aux personnes n’ayant pas internet d’être informées des faits et des commentaires ajoutés. Merci de transmettre.

Pour information, la vidéo en question, trois semaines après sa mise en ligne, dépassait les 400 000 vues ; ce qui, pour une vidéo de 52 minutes, diffusée en plein été, est une sorte de record en France ; donc elle a circulé et interpellé les Français. Avec cette chronique, nous avons été plus loin.

Ff6 trait1 1