Bio

Ff6 4 bandeau2

Il aura fallu mille cinq-cents ans de courage, de foi inébranlable, d’amour, de persévérance, de patience, de sacrifices parfois héroïques, à tout un peuple encadré de guides sûrs, le plus souvent dépourvus de diplômes officiels mais instruits, pour bâtir notre beau pays riche de son passé, de sa civilisation, et dont le souvenir, gravé dans la pierre comme dans nos mœurs, nos cœurs, notre âme, a revêtu la patine indélébile du temps ; il n’aura pas fallu plus de quarante ans à des technocrates et autres crânes d’œufs à front bas, bardés de hauts diplômes, gonflés de suffisance et imbus de leur savoir préfabriqué, formatés au sein de l’affreux système moderno-progressiste républicain, véritable école de lâcheté intellectuelle et morale, de mépris à l’égard du peuple français et de son histoire, pour détruire la France et décréter sa mort d’un trait de plume.

Ff6 trait1 1 

Jlo11

C’est à l’occasion des événements de Mai 1968 que Jean-Louis Omer prend conscience du malaise social et existentiel qui s’installe en France, et va ronger insidieusement notre pays jusqu’à menacer aujourd’hui son existence plus que millénaire.

Il entre en politique active début de la quarantaine. Il militera près de 15 ans au Front national historique, sans la moindre ambition politicienne, uniquement par patriotisme, jusqu’à l’éclatement du mouvement lepéniste en 1998.

 À la suite de la scission du mouvement, il prend du recul et réfléchit à ce qui désormais lui apparaît de façon claire et évidente :

TOUT LE MAL DE NOTRE SOCIÉTÉ VIENT DE LA NOCIVITÉ DU RÉGIME POLITIQUE RÉPUBLICAIN DIT REPRÉSENTATIF.  

Un constat de longue date qui se concrétisera au fil du temps, et que vient confirmer plus que jamais la réalité politique contemporaine.

Il fonde en 2003 Force Française, mouvement d’action et de prospective politiques pour la défense des valeurs de la civilisation française.

Issus d’un milieu social et familial symbolisant la France profonde, patriote nationaliste serein et combatif, il apparaît comme un homme engagé atypique dans le paysage politique actuel. On ne comprendra que mieux sa démarche si on l’inscrit dans une perspective 3D du monde réel dont chaque citoyen devrait s’imprégner ; ce qui veut dire que sa réflexion globale découle d’une interprétation du monde intégrant les trois dimensions de la vie fondées sur l’ordre naturel et excluant toute forme d’idéologie :

Le PASSÉ pour l’expérience et la légitimité.

Le PRÉSENT pour l’action dans la continuité.

L’AVENIR pour la transmission et la perpétuation.

Jean-Louis Omer fait de la critique du système républicain, du référendum d’initiative populaire, du traitement de l’immigration, et de la réappropriation de la terre à des fins agricoles et paysannes, ses principaux chevaux de bataille.

Signature : 

Jean-Louis Omer,

Français de souche, de cœur, d’esprit, de haute culture, de tradition, de foi catholique, Français par la grâce de Dieu et de ses humbles ancêtres.

Ff6 trait1 1

LA MATRICE

Non, je ne suis pas un être unidimensionnel ; je suis un homme tridimensionnel fait de passé, de présent, d’avenir. 

Non, je ne suis pas citoyen du monde ; je suis citoyen de chez moi.

Non, je ne suis pas un homme aux semelles de vent ; je suis un homme enraciné.

La terre des miens, pétrie de leur sang, de leur sueur, de l’esprit de nos ancêtres, colle à mes semelles et me retient à elle.

Je participe d’une élaboration subtile résultant d’une lente maturation fusionnelle entre le Ciel et la Terre sur une durée de quinze siècles, qui a donné à la France sa gloire et un destin unique.

La Terre pour ce qu’elle nous apporte de sensible, de palpable, de tangible, d’imparfait, de relatif, de provisoire, de dérisoire, de jamais abouti, de magnifique ou de hideux, qui va, qui vient, qui naît, qui meurt, qui aime ou déteste, pleure ou se réjouit, et s’inscrit selon l’ordre naturel.

Le Ciel pour ce qu’il nous apporte d’immuable, d’absolu, d’infini, de parfait, d’accompli, de transcendant, qui relève de l’ordre surnaturel et s’inscrit dans l’intemporel ;

Le matériel et le spirituel donc, mais un matériel éclairé par la spiritualité chrétienne.

Telle est la matrice.

Ff6 trait1 1